Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Du côté du pont de la Terre Noire

Du côté du pont de la Terre Noire

Depuis trois semaines, des arbres abattus traînent sur les rails de l'ancienne voie ferrée Quimper- Pont-l'Abbé, dans la partie future voie verte (?) Quimper-Pluguffan, de chaque côté du pont de la Terre-Noire. Le maître d'ouvrage de ce chantier est SNCF Réseau.

 

Spectacle désolant qu'on a déjà vu du côté du pont de l'avenue des Girondins à l'entrée de Penhars en ... 2016. On est sur le tronçon de 8km entre Ti-Lipig (chez DOUX) et le centre ville de Quimper. Dont tout le monde rêve qu'il devienne voie verte. Ce tronçon a été déclassé en juillet dernier par SNCF Réseau qui reste propriétaire de toute l'emprise de la voie.

 

Elle doit donc l'entretenir. Ce qu'elle fait très rarement en traînant les pieds. Dans beaucoup d'endroits, c'est devenu un roncier. Parfois, sur injonction de la Ville et du Département, elle commence un chantier ... Elle fait venir une entreprise qui coupe les arbres comme on le lui a demandé. Faudrait penser à évacuer les troncs !

 

Et la construction de la voie verte ? Il est urgent que le Département, maître d'ouvrage et la ville de Quimper nous expliquent un peu quand et comment ça va se faire. Je viens d'apprendre qu'une communication officielle va rapidement se faire.

SNCF Réseau oublie ses troncs dans la tranchée à Quimper
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Paul-Henri 26/03/2019 11:14

On ne s'en rend pas bien compte, c'est presque au centre ville de Quimper. Nettoyer la voie à Quimper ne doit pas être le souci principal de la sncf.

Deluzet 26/03/2019 09:22

Espèrons que cela bouge vite .on as vu encore cette semaine en plus avec accident grave d un élu que le vélo en ville c est de la " roulette russe" .peu être faudrait t il faire une petitipé en ligne pour faire avancer les choses.la SNCF se complique les choses a laisser encore plus de troncs d arbre sur la voie .on n y comprends plus rien .ça serait tellement bien bien une voie verte qui relie pluguffan a Quimper plus une voie qui relierait celle de Douarnenez .