Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Illustrations du dossier

Illustrations du dossier

Le service des sports de la Quimper a présenté ce matin à la MPT de Penhars ce que sera le prochain city-stade qui va être construit  cette année sur le terrain blanc à Kermoysan.

 

Ont participé à cette réunion des élus, des techniciens de la Ville, des animateurs d'associations sportives et de la MPT, des membres du bureau de la MPT et du conseil de quartier. Une vingtaine de personnes convaincues de la nécessité de l'installation de cet équipement à cet endroit. Très peu d'habitants du quartier.

 

Penhars Infos qui a écrit plusieurs fois pourquoi il était non pas contre un city-stade dans le quartier mais contre son installation à cet endroit  sur ce qu'il nous reste comme "  place du village " a suivi la présentation pour pouvoir vous montrer les documents. C'était la première communication officielle de la ville sur ce projet.

 

Une très vieille promesse

On nous a rappelé que ce city stade était promis aux jeunes de Kermoysan depuis au moins 10 ans. Que la Ville a trouvé un budget pour l'installer en 2019, et qu'elle veut qu'il soit " visible, au centre du quartier, près du centre commercial ".

 

Il devrait ressembler à celui installé à Kervouyec. 30 mètres de long sur sur 16 mètres de large ! Balèze. Le sol sera en résine sur du béton. Pour foot, basket, hand ou volley. Pas pour les vélos. 

 

Les habitants seront consultés sur les couleurs du sol, sur des angles arrondis ou non, sur des buts brésiliens pour pouvoir jouer eu foot dans la largeur (voir photos). On parle aussi de compléter l'équipement par un parcours de musculation et par des tables de pique-nique. On s'attend même à ce que des gens du centre ville viennent pique-niquer à Kermoysan.

 

Budget 160 000€, sans les options. Le projet devrait être bouclé pour mai et commencer en septembre.

En haut, la MPT. En bas, le terrain de boule. A droite, les jeux pour enfants.

En haut, la MPT. En bas, le terrain de boule. A droite, les jeux pour enfants.

Le terrain blanc, ce matin. Le city-stade va de la banquette jusqu'à presque le terrain de boule au fond. L'allée actuelle devra être modifiée.d.

Le terrain blanc, ce matin. Le city-stade va de la banquette jusqu'à presque le terrain de boule au fond. L'allée actuelle devra être modifiée.d.

Le city-stade de Kervouyec

Le city-stade de Kervouyec

Présentation du projet de city-stade à KermoysanPrésentation du projet de city-stade à Kermoysan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oscar 10/03/2019 13:31

Moi ,c est plutôt la voie verte Quimper- pluffplug que j attends avec impatience depuis le temps aussi que le projet est sur les rails .ou plutôt ne devrait plus avoir de rails...a t on une idée d ailleurs de son coût ? Hâte de voir premier tracteur pour y retirer chemin de fer et toutes la verdure qui les recouvre.en attendant vais revirév mon vélo

patrick 10/03/2019 09:43

Un besoin exprimé il y a 10 ans... tiens donc.Et juste avant les élections municipales on s'en souvient. Je propose d'attendre encore un peu et laisser au futur maire de Quimper le soin de prendre une décision en tout début de son mandat dès l'été 2020