Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

L'avancement du chantier de construction sur le secteur de Kervalguen

Impossible de vous montrer sur une photo l'ensemble des 14 ha de l'opération immobilière du secteur de Kervalguen à Penhars. Mais tout ce que vous voyez sur chacune de mes photos du jour fait partie de l'opération. 330 logements.

 

L'activité sur le terrain est forte. On ne traîne pas. Les rues et les placettes sont tracées.  Les arbres des talus ont été éclaircis. La mise en place des réseaux a commencé. Le vallon naturel, bassin de rétention paysager au centre du secteur est terminé.

 

La seule précision qui manque est " Quand le département commencera les travaux de la voie verte ? ". Il en est le maître d'ouvrage.

 

La première photo est prise d'en haut de Kervichard. La maison que vous repérez, à gauche, devant le pylône, sera démolie pour la construction du rond-point qui deviendra l'entrée principale du nouveau quartier (près du pont de chemin de fer/voie verte)

L'avancement du chantier de construction sur le secteur de Kervalguen

Pareil pour la deuxième vue. Vous reconnaissez l'allée des Fauvettes. Vous voyez aussi les tas de graves, le béton broyé des immeubles des Oiseaux, qui servent de base à la construction des rues.

L'avancement du chantier de construction sur le secteur de Kervalguen

Cette troisième photo est prise de l'avenue des Girondins, près du pont, à l'entrée du bourg de Penhars. Tout au fond, le hameau de Kervichard, là d'où j'ai pris les deux premières photos).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean 14/03/2019 10:58

C'est vraiment un projet important.

Laurent Autret 13/03/2019 07:22

Donc Quimper va s'agrandir mine de rien

Marine 12/03/2019 19:41

Bonjour,
Connait-on désormais le sens de circulation dans les rues de ce nouveau lotissement ? Tout est-il à double sens ou à sens unique ? Je sais que la question s'est posée auprès du voisinage et des écoles.

Penhars Infos 12/03/2019 20:39

Sur la nouvelle rue, à partir du rond-point, c'est à double sens. Pour le haut de l'allée des Fauvettes, je n'ai pas la réponse (pour le moment).