Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

L'espace retenu pour l'installation du city stade de Kermoysan

L'espace retenu pour l'installation du city stade de Kermoysan

Depuis novembre dernier, Penhars Infos vous parle régulièrement de la volonté de la municipalité de Quimper d'installer un city stade à Kermoysan ... cette année, en 2019. Un city stade qui doit être " visible " comme l'ont demandé plusieurs élus ! Le projet est passé en conseil municipal.

 

Je ne sais pas d'où vient cette soudaine précipitation. Ça fait plus de 20 ans que des jeunes du quartier ont obtenu la promesse de cette structure. Il n'y a pas urgence que ce projet se fasse sans qu'il y ait accord sur sa nature et sur son implantation. Ce qui, actuellement n'est pas le cas. Les élus entre eux ne sont pas d'accord, les services entre eux ne sont pas d'accord, services et élus ne sont pas d'accord, l'équipe de la MPT craint pour la fête du quartier.

Quant aux habitants, ils ne savent rien de tout ça puisqu'il n'ont jamais été consulté, puisqu'il n'y a jamais eu la moindre communication officielle.

 

Même après être descendu au service des sports cet après-midi je ne peux pas vous dire la taille du prochain équipement. Ni son implantation exacte sur la partie en herbe du terrain blanc. J'ai été bloqué au secrétariat.

 

D'une autre source, je pense pouvoir vous dire que le city stade devrait être construit du côté de l'allée qui va du terrain de boules au parvis de la MPT. Que ni les jeux pour enfants (l'araignée) ni le terrain de boules ne seraient touchés.  Ce qui nous manque, c'est une vraie communication. Et j'espère qu'elle sera faite rapidement. Alors, les habitants pourront réagir.

Toujours pas d'annonce officielle de la Ville sur l'implantation d'un city stade à Kermoysan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patrick 17/02/2019 10:44

Je valide la réaction de Jacques et me suis déjà exprimé sur le sujet... mais les élections approchent et il faut donc acheter la paix sociale avec la bande de branleurs qui pourrissent la vie de notre quartier, quitte a ce que cette cage grillagée devienne rapidement une nouvelle source de nuisance et un autre espace de non droit .

Jacques 13/02/2019 09:33

C'est de la connerie de le mattre à cet endroit. L'espace va être confisqué pour faire plaisir à une équipe de foot.