Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Les déblais des immeubles des Oiseaux

Les déblais des immeubles des Oiseaux

Même réduits en déblais, les immeubles des Oiseaux récemment détruits rue de Vendée, vont encore être utiles au quartier : le béton concassé va servir de base aux nouvelles rues du grand projet immobilier à Kervalguen ! Quelques minutes entre les deux secteurs.

 

Dans sa tournée quotidienne dans le quartier, Penhars Infos visite régulièrement  ces deux chantiers. Je vous ai montré la disparition des tours des Oiseaux, le tri des déchets, le concassage, et les collines de déblais. Pour Kervalguen je vous montre tout aussi régulièrement la montée en puissance du chantier : le débroussaillage sur les 14,5 ha, le tracé des futures chaussées, le nouveau rond-point ...

 

Fatalement, j'ai reconnu les mêmes camions sur les chantiers et sur l'avenue des Girondins. Et le béton concassé qu'ils apportaient à Kervalguen ! Une autre vie pour les Oiseaux !

 

Et ça remue à Kervalguen ! Voici quelques photos prises hier qui vous montrent la future rue principale du quartier, celle où passera le bus, celle qui rejoint l'allée des Fauvettes un peu plus bas que le petit parking du cimetière et qui descendra jusqu'au Vallon naturel. Pour pouvoir adapter cette partie basse de l'allée des Fauvettes au futur trafic, on double provisoirement l'allée pour que les habitants du vallon puissent sortir de chez eux.

Au bout de la rue, le futur rond-point, avenue des Girondins

Au bout de la rue, le futur rond-point, avenue des Girondins

 A droite, la jonction de la nouvelle rue avec l'allée des Fauvettes.

A droite, la jonction de la nouvelle rue avec l'allée des Fauvettes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Paul 01/02/2019 19:50

Et la voie verte ? Pas de nouvelles ? Pas de date début des travaux ?