Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Il est très aux points, cet atelier de la MPT de Penhars

L'atelier tricot broderie crochet tricotin créé en 2014 par Laurence Le Moigne est en pleine forme ! le mardi surtout mais aussi le vendredi, de 14h à 18h, une bonne vingtaine de personnes se retrouvent à l'ouvrage.

 

Dans une ambiance joyeuse et enthousiaste qui fait du bien à tout le monde, même au journaliste de passage. " On est content de se retrouver " m'assure la première, " parce que autrement le temps peut être long ". " Travailler ensemble nous donne des idées " assure une autre qui vient de Landudec.  " Voir ce que font les autres est comme une émulation ".

 

C'est que l'ambiance est aussi créative ! On y travaille pour soi ou pour de bonnes causes. L'une d'elles tricote des chaussettes à enceintes pour un ami. Plusieurs ont déjà terminé quelques animaux en laine qui seront en vente dans des marchés de Noël d'associations. Elles ont aussi participé au yarn bombing, l'habillage des arbres de la ville, au printemps dernier. Des artistes . Et il y a des brodeuses. Pour des napperons ou la customisation de vêtements.

 

Faut voir, à la MPT de Penhars. Même débutantes ou débutants. On vous apprendra. Pour l'essai, on vous prêtera le matériel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurence le Moigne 27/02/2019 06:54

Merci Penhars Infos !
Nous apprécions le ton de cet article qui est le reflet exact de notre vécu dans cet atelier d'échanges de savoirs.