Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Dans les bus du réseau QUB, accès gratuit aux premières pages d'un livre

Dès demain, dans les bus du réseau QUB vous pourrez pendant votre trajet découvrir les premières pages d'un album de bande dessinée, à condition d'avoir un smartphone ou une tablette avec l'application QR code.

 

Un nouveau service permanent et gratuit, en association avec les médiathèques de Quimper Bretagne Occidentale. Des QR codes seront disposés dans les bus, sur les arrêts Résistance et rue du Parc (progressivement sur tous les arrêts) et au siège de la QUB. Il suffit de les flasher pour avoir accès à la page internet dédiée (http://premierchapitre.fr/qub) et commencer la lecture.

. Aucun téléchargement n’est nécessaire. Les contenus sont accessibles en streaming. Si l’extrait vous plaît, vous pouvez ensuite emprunter l’ouvrage dans une médiathèque du réseau et découvrir le format papier.
Différentes sélections seront ainsi proposées tout au long de l’année par la médiathèque Alain Gérard pour mettre en avant la diversité des thèmes littéraires.
La première sélection sera directement en lien avec l’actualité quimpéroise et la nouvelle édition du festival Penn Ar BD. Les clients auront ainsi accès à des bandes-dessinées d’auteurs présents le 3 mars sur le festival, dont certaines sélectionnées pour le prix de la BD bretonne 2019.

dossier de presse

Sur l'année, dix thèmes différents sont prévus. Et pour chaque thème, vous aurez le choix entre une dizaine d'ouvrages et lire le premier chapitre. Pour être en phase avec l'actualité de la ville, le premier thème choisi est donc la BD puisque le festival Penn Ar BD a lieu ce dimanche au Pavillon. Les voyageurs QUB auront ainsi accès à des bandes dessinées d'auteurs présents au festival, dont certaines sélectionnées pour le prix de la BD bretonne 2019.

Après, il y aura des romans, des polars, de la science-fiction ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article