Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

A-t-on abandonné l'idée d'un marché à Penhars ...

Vous vous rappelez, bien sûr, qu'il y a eu un jour l'inauguration d'un marché place de Penhars, près de l'église. Et qu'il y avait du monde ! Des commerçants, des acheteurs, des officiels. Que, trop vite, il n'y a plus eu de marché. Est-ce que c'est définitif ?

 

C'est en remarquant le panneau, ce matin, à l'entrée du parking, que je me suis posé la question. Est-ce ce que le marché de Penhars est officiellement abandonné ? Ou y a-t-il encore l'espoir de le voir revivre, sur ce lieu ou ailleurs dans le quartier, un autre jour? Plusieurs d'entrevous se posent et me posent de temps en temps la question.

 

Le marché avait été ouvert le 20 avril 2016. En décembre 2017, le dernier commerçant, marchand de pommes et de pommes de terre m'annonçait qu'il abandonnait.  Je crois qu'il y a eu quelques essais au printemps 2018.

 

La Ville qui a aménagé la place avait suggéré que l'on change de jour. Le dimanche matin sur le même lieu ! Colère des paroissiens et refus unanime de cette proposition après vote à l'église en mars 2018.

 

Certains ont proposé le dimanche sur le parvis de la MPT. Il y a les branchements pour le festival REVA mais il n'y a pas de WC (obligatoires pour un marché. Des WC d'ailleurs que réclame le quartier). D'autres pensent à une partie du parking du centre commercial, toujours le dimanche matin. Mais il n'y a pas les branchements ! Alors que faire ? Est-il impossible d'avoir un vrai marché à Penhars ?

 

Il doit bien y avoir une solution s'il y a demande. Une réunion a été organisée en mai 2018 à la MSP de Penhars. Mais rien de concret n'en est sorti.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marc 18/02/2019 10:36

Pour l'installer sur le parvis de la MPT c'est foutu si la ville installe là le citystade.

patrick 17/02/2019 10:05

la charte pour le breton... une belle idée pour que les 40 nationalités qui vivent à Kermoysan se sentent plus intégrés. Et dire que la gauche souhaite revenir aux affaires à Quimper, j'en suis mort de rire

patrick 17/02/2019 09:42

La charte pour le breton en voila une action qui fera que les habitants de Kermoysan se sentiront plus respectés et qu'il y aura moins d'agressivité... en gros le genre de réponse angélique de gens de gauche qui ne vivent pas dans quartier populaire mais qui ont des certitudes quant à la vie pour ces gens là

Loic Philippon 16/02/2019 19:44

Mon cher penhars infos, je salue ta persévérance sur ce sujet. De même qu’il reste un an de mandat pour obtenir le niveau 4 de la charte pour Le Breton à kemper promis par le candidat jolivet, il reste quelques mois à notre maire pour réussir ce dossier.