Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le défibrillateur récemment installé à l'entrée de la mairie centre

Le défibrillateur récemment installé à l'entrée de la mairie centre

Ce 23 janvier 2019, la commune a obtenu le label 3 cœurs, qui classe la ville de Quimper parmi les communes d’excellence en terme de lutte contre l’arrêt cardiaque.
Grâce à l’engagement de la ville dans cette démarche de prévention et à l’engagement de chacun d’entre nous à se former aux gestes qui sauvent, nous pouvons ensemble faire reculer le nombre de victimes d’arrêt cardiaque et surtout développer améliorer la prise en charge de ces accidents.


La ville de Quimper reçoit ce jour le label de niveau 3 cœurs « Ma commune a du Cœur » qui valorise les bonnes pratiques locales en matière de prévention des accidents cardiaques. Ce label a été créé par la fondation AJILA et soutenu par l’association Attitude Prévention qui regroupe les assureurs français.

Depuis 2008, la ville de Quimper a installé de nombreux défibrillateurs dans ses équipements. Dans le cadre du programme municipal « Un défibrillateur, un réflexe, une vie », de nouveaux défibrillateurs automatiques externes (DAE) accessibles 24h/24h ont également été installés dans différents équipements de la municipalité :
- À l’entrée de la mairie annexe d’Ergué-Armel
- Au Centre des Congrès du Chapeau Rouge
- À l’Hôtel de Ville et d’Agglomération
- À la mairie annexe de Kerfeunteun.

Prochainement, de nouveaux sites seront équipés tel que le Pôle Max Jacob,

Ville de Quimper

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article