Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La photo a été prise de l'ancienne tour L3 détruite en 2006

La photo a été prise de l'ancienne tour L3 détruite en 2006

Avant que le maire, des élus, des techniciens de Quimper ne prennent (cette semaine ?) la décision de l'implantation d'un city stade à Kermoysan, avec le risque qu'ils ne le placent sur le terrain blanc, Penhars Infos veut leur montrer cette photo d'archive.

 

Et qu'on réfléchisse ensemble. Quand on a fini le  programme d'urbanisation très forte à Kermoysan, il est resté un grand espace vert au centre du quartier : celui qu'on a appelé le terrain blanc (la photo). Un peu par chance ! Ça aussi devait être construit mais l’État a arrêté le projet : il y avait assez de logements à Kermoysan.

 

Grâce  cette décision, on a profité longtemps de ce bel espace au milieu du quartier. Pour des fêtes, le Label nocturne, pour du sport, pour un chapiteau, pour des jeux, des rencontres...

Ma photo me permet aussi de prouver aux services techniques qu'à l'époque, le terrain était plat. Autre commentaire sur ma photo, c'est que parfois, pour répondre à une soi-disant " demande des habitants " la Ville fait des conneries comme l'installation d'un terrain de pétanque à la taille officielle (juste devant le local jeunesse). Un espace entouré de poutres qui a empêché les gosses de rouler là, à vélo.

 

Petit à petit, cet espace vert s'est réduit jusqu'à devenir le terrain vert, celui où par exemple on installe le village associatif pour le festival du quartier. Et c'est cet espace vert qu'on veut réduire encore pour y mettre une cage de sport  qui ne fera le bonheur que d'un groupe de jeunes ? Pendant combien de temps ? A quel prix ?

Le terrain blanc à Kermoysan était autrefois un grand espace de jeux
Le terrain blanc à Kermoysan était autrefois un grand espace de jeux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna Pariso 21/02/2019 07:21

j avais cette vue de la terrasse!! superbe!! aujourd'hui c est un fouillit de constructions a tout va !! c est moderne mais affreux