Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La ville de Quimper affirme son soutien au cinéma d'art et d'essai

En réponse aux inquiétudes exprimées à l’annonce du projet de rachat du complexe « Quai Dupleix » par le Groupe Cinéville, la Ville souhaite rassurer les Quimpérois et réaffirme son entière détermination à soutenir le cinéma Art et Essai sur notre territoire, ce cinéma exigeant qui réunit tout au long de l’année un public fidèle initié dès le plus jeune âge, grâce notamment à l’action de Gros Plan.

Gros Plan bénéficie depuis de nombreuses années d’un accompagnement et d’une aide sans faille de la collectivité qui entend poursuivre dans cette voie, compte tenu du travail de médiation et d’initiation à l’image réalisé par ces passionnés, travail essentiel à la dynamique locale et à la réputation de « ville cinéphile » associée à Quimper.

Enfin, sans préjuger des solutions qui seront finalement mises en œuvre, la Ville ne doute pas de la possibilité dans les mois à venir de négocier avec toutes les parties prenantes, dans le but de préserver la richesse de l’offre de cinéma Art et Essai et la mission de médiation et de stimulation menée par Gros Plan.

Communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maryvonne Magaud 24/01/2019 11:51

Comment???? La municipalité va t'elle avoir le courage de suivre la proposition de Gros Plan et racheter les salles ou pas??? Ou ira t'on encore vers une solution " bâtarde" ou Gros Plan et le public de Quimper seront roulés dans la farine?