Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Des artistes A fond pour les portes ouvertes du collège Max-Jacob

Parmi les différentes animations samedi matin pour les portes ouvertes du collège Max-Jacob, ne ratez pas " Tout un cirque ", la restitution artistique d'un projet d'année de deux classes de 5ème. Dans le gymnase à 10h, 10h30, 11h et 11h30.

 

Grâce à un partenariat entre le collège, Balles à fond l'école de cirque voisine et le Théâtre de Cornouaille, le groupe d'élèves travaille depuis septembre avec un artiste de cirque confirmé, Loïc Apard, en relation avec les enseignants (EPS, français, arts plastiques ...) et avec la participation des animateurs de Balles à fond. Une quarantaine séances de deux heures ! Un travail collectif de création, de développement de l'imaginaire et l'acquisition des techniques de cirque : trapèze et tissu, acrobatie, équilibre et jonglerie.

Les arts du cirque ont cette particularité d’associer une pratique corporelle à une pratique créative, les objectifs sont donc multiples : à la fois améliorer sa confiance en soi, son expression devant les autres ainsi que son sens créatif, tout en apportant des valeurs liées à l’effort, au respect de l’autre, à la solidarité.

Emilie Plouzennec directrice de Balles à fond

Loïc Apard a travaillé comme animateur et éducateur auprès d’handicapés et de publics en difficulté. Il s’est ensuite formé aux arts du cirque à l’École du Cirque de Bruxelles (handi-cirque), à l’AFCA (Association Française de cirque adapté) et au centre des arts du cirque Le Lido à Toulouse.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article