Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

A la sortie de la place d'Écosse on pourrait voir plus clair

Vous reconnaissez ces feux. Près des Bruyères et de la médiathèque de Penhars. Le passage obligé pour tous ceux qui sortent du secteur place d’Écosse, rue d'Irlande et rue de l'Île de Man. Très fréquenté. La route du collège et de l'école de Kergestin.

 

Il y a quelques jours, une fidèle lectrice m'a appris qu'une " fillette avait failli se faire renverser par une voiture. L'automobiliste ne l'avait pas vue ". Et elle me signalait qu'il manquait un éclairage côté des Bruyères.

Je suis passé prendre une photo dimanche matin, vers 9h, un peu plus tard que l'heure d'entrée au collège. Ce n'est pas le trou noir mais aux heures de pointe quand les voitures se croisent, quand les enfants traversent il y a intérêt à être très très prudent. Surtout, il manque un bon éclairage pour le passage piétons. Ça ne doit pas être facile, non plus dès que tombe la nuit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamina 02/01/2019 18:19

rue de Savoie, il y a aussi des réverbères qui "dorment" dès la tombée du jour. On ne voit pas les bordures des trottoirs, ni la chaussée.

Gilbert Bellec 01/01/2019 18:55

il faut dire que de nombreuses voitures tournent a droite pour rentrer dans cette rue bien que le feu soit rouge sans se soucier qu'il y a des piétons qui passent et qui sont dans leur droit