Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Quimper fait appel aux volontaires pour la création d'une réserve communale de sécurité civile

OBJET DE LA RÉSERVE
La Réserve Communale de Sécurité Civile est un outil de mobilisation civique créé par la loi du 13 août 2004 relative à la modernisation de la sécurité civile et soumis aux dispositions des articles L724-1 et suivants du code de sécurité intérieure. La réserve, sous l’autorité du Maire, est destinée à être mise en œuvre pour mener des actions de soutien et d’assistance aux populations, d’appui logistique et de rétablissement des activités dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde (PCS), qui prévoit une sollicitation progressive et adaptée des ressources de la Ville en cas d’événement majeur. Elle peut également être sollicitée pour participer à des exercices de simulation de crise et pour promouvoir la culture du risque par l’information préventive de la population.

Portail de Quimper.BZH

N’attendez pas pour faire acte de candidature !
La réserve communale de sécurité civile sera opérationnelle à la fin du premier trimestre 2019.

Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà faire acte de candidature en téléchargeant les documents (règlement intérieur, formulaire de candidature, acte d’engagement) sur le site internet de la ville de Quimper ou en prenant contact avec le service « Prévention Tranquillité Sécurité » de la mairie. Les dossiers de candidatures sont à retourner par voie postale à la mairie.
Pour faire acte de candidature, il suffit de s’adresser à la mairie, tél. 02 98 98 86 72, ou d’envoyer un mail : reserve.communale@quimper.bzh

Cliquez sur le lien pour ouvrir le communiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article