Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Régine Patron, Valérie Lecerf Livet et Didier Lennon

Régine Patron, Valérie Lecerf Livet et Didier Lennon

La Maison des services publics de Penhars accueille toute la journée le " Séminaire des acteurs " , en présence de Didier Lennon, vice-président de QBO, chargé de l'habitat, de Valérie Lecerf Livet, adjointe chargée de Penhars, et de Philippe Calvez, adjoint chargé de la vie associative et de la coordination des mairies de quartier et de Régine Patron, chef de projet à la Politique de la Ville.

 

Les acteurs sont tous ceux qui travaillent sur le quartier prioritaire de Penhars. Dans les différents services de la MSP, dans les structures comme la MPT, le centre social,la médiathèque, les centres de loisirs , les établissements scolaires, les clubs sportifs, les associations ... tous ceux qui agissent pour que notre quartier, avec ses diversités, ses difficultés, ses richesses, ait une vie pleine de dynamisme et favorisant la cohésion sociale.

 

Dans le programme de la journée il y a le bilan des activités du Contrat de Ville 2015-2017, le lancement de l'appel à projets pour 2019, une présentation de l'observatoire social par Hervé Guéry du cabinet COMPAS.

 

Cet après-midi, quatre tables rondes sur adhésion, mobilisation des jeunes et la place des parents / Accompagnement et non recours : quelles sont les réponses apportées aux plus démunis/  économie et emploi / l’espace public.

 

En cliquant sur le lien vous pouvez ouvrir le communiqué de presse reçu ce soir.

Pour développer le dynamisme de la politique de la Ville sur le quartier de Penhars
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marc 19/12/2018 15:02

Je ne voudrais pas t'embêter, André, mais ta photo de la salle ne montre pas bien les diversités du quartier comme tu l'écris dans l'article.