Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Un policier en civil agressé à Kermoysan : la réaction du maire de Quimper



[Réaction de la Ville de Quimper à l'agression d'un policier]

Un policier quimpérois en civil vient d’être agressé avec la plus extrême violence ce jeudi d’une façon lâche et sournoise et frappé par plusieurs individus alors qu’il se trouvait dans la file d’attente d’un commerce aux abords du centre commercial de Kermoysan. Il a dû de ce fait être hospitalisé compte tenu de la brutalité de l’agression.

Nous ne saurons tolérer plus longtemps que les garants de l’ordre républicain qui garantissent avec le plus total engagement la sécurité de nos concitoyens soient ainsi menacés, intimidés, voire agressés, par une infime minorité agressive, incontrôlable, perverse et hostile à nos institutions.

Il en va de notre avenir à tous et nous devons prendre conscience que ceux qui nous protègent méritent en permanence reconnaissance, estime et respect.

Nous sommes en tout point solidaire avec ce fonctionnaire de police et avec sa famille, comme nous le sommes avec ses collègues et avec leurs familles.

Ludovic Jolivet maire de Quimper


À Quimper, ce midi, un policier qui achetait son déjeuner à été lâchement attaqué par plusieurs personnes.

Tout mon soutien à lui, au Commissariat de Quimper et à tous ses collègues, ces hommes et femmes que l’on croise au quotidien car ils assurent notre sécurité et l’ordre républicain.

C’est d’ailleurs parce qu’il font cela qu’ils deviennent trop souvent des cibles. Et ça, ça mérite la mobilisation de tous. La peur, il ne faut pas qu’elle change de camp!

Guillaume Menguy, adjoint chargé de l'urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bertrand 02/12/2018 13:00

Rectificaf : qu' on habite le quartier ou pas ont est tous concernés et que les habitants ont peur malgré tout c' est humain. Ne pas juger les habitants surtout quand est pas du quartier ou supposé l' être !

Bertrand 02/12/2018 07:42

Qu' on habite le quartier ou pas ont est tous concernés et que les habitants ont peur malgré tout c' est humain et facile à juger quand ont pas le quartier....

Patrick 30/11/2018 18:26

Je suis étonné en ouvrant mon ordinateur après avoir été absent du quartier que personne n'ait réagi sur penhars info à cet acte minable. Cela veut il dire que tout le monde a la trouille de la bande de merdeux (qui sont assez courageux pour cogner a plusieurs sur un homme seul... la classe!) qui polluent nos vies au quotidien...car je n'ose croire que tous les habitants du quartier soient des consommateur de drogue qui défendent cette racaille Je soutien les forces de l'ordre et toutes actions de police qui je l'espère de tout coeur vont secouer le cocotier dans les semaines qui viennent.

Juste 30/11/2018 22:02

Oui c'est vraiment malheureux que les habitants de ce quartier restent oisifs par rapport aux événements récents . Peut être aussi, sachant que ces revendeurs seront remis en liberté peu de temps après une arrestation avec seulement un rappel à la loi ..... Bon rétablissement à ce policier