Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Pose de la première pierre du nouveau local de l'ARPAQ

Ce matin, Ludovic Jolivet maire de Quimper et Michel Trolez président de l'association des retraités et personnes âgées de Quimper ont posé la première pierre du prochain nouveau local de l'association qui va être construit sur le site de l'ancien local, rue des Colverts.

 

Ont participé à la pose de cette pierre symbolique, de nombreux adjoints et conseillers, le bureau et des membres de l'ARPAQ, des responsables des entreprises qui vont participer à la construction du nouveau local.


Le calendrier du chantier

Les travaux de reconstruction des locaux mis à la disposition de l’ARPAQ sont programmés pour une durée prévisionnelle de un an et ont débuté depuis septembre 2018. L’ouverture au public est programmée en octobre 2019.

Durant ces travaux, la Ville s’est engagée à prendre en charge le relogement de l’association. L’ancienne mairie annexe de Penhars, actuellement inoccupée, a été retenue car elle est située dans le quartier d’origine de l’ARPAQ et la superficie du bâtiment est adaptée aux besoins de l’association.

Le bâtiment est conçu afin de limiter les coûts de fonctionnement : la volonté des élus de construire un bâtiment économe en énergie s’est traduite par un objectif thermique fort, le nouveau bâtiment sera d’un niveau Passiv’haus. La municipalité souhaite offrir aux retraités quimpérois un nouveau lieu d’accueil et d’échanges. Le projet de reconstruction intègre l’acquisition du mobilier attaché au bâtiment et nécessaire au fonctionnement de l’association (ex : borne d’accueil).

Le montant de l’opération co-financée par la ville de Quimper, le Conseil départemental et l’Etat, est estimé à 1 563 000 € TTC.


Dossier de presse

Pose de la première pierre du nouveau local de l'ARPAQ
Pose de la première pierre du nouveau local de l'ARPAQ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article