Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Passage obligatoire pour tous entre les deux bancs

Passage obligatoire pour tous entre les deux bancs

Ce n'est pas qu'il faille enlever ces deux bancs. Non ! Bien au contraire. Mais simplement les déplacer un peu pour que ceux qui sortent de la passerelle ou vont l'emprunter ne soient pas obligés de passer entre les deux bancs.

 

C'est la passerelle Aimé-Césaire qui, construite en 1995, relie Kermoysan à Kergestin au-dessus du boulevard de France. Bien pratique pour les A/R au collège, à la clinique, au centre commercial ... en évitant le rond-point de Kermoysan.

 

Les bancs sont arrivés  plus tard. Parce que déjà, ils étaient mal placés. Je ne sais plus où, exactement mais ça doit se trouver sur Penhars Infos ! Du coup ils sont là, de chaque côté de la sortie ou de l'entrée de la passerelle. Sur ma photo, c'est joli, champêtre. Oui !

 

Dans la réalité quotidienne, c'est différent. Imaginez que vous soyez là à discuter avec des amis assis face à face. Et puis, vous avez des groupes qui passent.  Une fois, ça va.  30 fois bof, bof, bof, ... trois mois plus tard, vous et vous amis avez trouvé un autre banc plus tranquille.

 

Situation inverse. Vous allez faire vos courses ou vous en revenez. Il y a tout un groupe qui se partage les deux bancs.  Ben ce n'est pas facile de traverser un groupe, qu'on soit enfant, ado, adulte ou personne âgée.

 

N'est-il pas possible d'envisager de déplacer les deux bancs, un peu, pour qu'on ne soit plus obligé de passer au milieu ?

Passerelle de Kermoysan : deux bancs qu'on pourrait déplacer ... un peu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guillaume Menguy 27/11/2018 18:43

On est preneur de propositions issues du quartier!

Mamina 27/11/2018 16:35

Je suis du même avis que Penhars-info et Marie.

Marie 27/11/2018 10:21

Personne n'en parle. je vous remercie de le dire. Quand les bancs sont occupés je ne suis pas à l'aise de passer là.

heni 27/11/2018 14:26

moi non plus de + il s'y passe des choses pas très claires

Juste 26/11/2018 21:34

Surprenant que personne réagisse à votre article...!

heni 27/11/2018 14:28

les gens ont peut etre peur d'en parler,aux vu de ce qui s'y passe.