Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

L'assis debout, erreur de commande

L'assis debout, erreur de commande

Le 9 octobre dernier, Penhars Infos vous faisait part de l'installation d'un banc du style " assis debout " (cliquez) sur le site du Vallon naturel  créé au cœur même du projet immobilier de 330 logements à Kervalguen.

 

Je vous expliquais que la Ville souhaitait que ce vallon, conçu autour d'un bassin de rétention joliment aménagé, devienne un lieu de promenade pour les Quimpérois. Une belle étape d'un promenade dominicale. Et que cet assis debout nouveau faciliterait la pause du marcheur. Comme tout bon journaliste, j'avais testé l'installation municipale. Hélas ! C'était très inconfortable.

 

Et pour cause ! " C'est une erreur de commande ".  On s'en est aperçu après l'installation. Pas trop grave puisque pour le moment il n'y a pas encore de marcheurs à passer là.

 

L'assis debout va être changé. Il est remplacé par deux bancs. Des vrais. A l'ancienne avec assise et dossier. On pourra même y lézarder à l'aise mais pas discuter avec ceux du deuxième banc. Ils sont installés aux deux extrémités du bassin de rétention.

 

Autre nouveauté : le pont noir. Imputrescible en plastique noir  ...

L'ancien qui va être enlevé et le nouveau qui a été installé hier

L'ancien qui va être enlevé et le nouveau qui a été installé hier

Le pont noir et le deuxième bancLe pont noir et le deuxième banc

Le pont noir et le deuxième banc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bertrand 02/12/2018 13:13

Pas mal cette assise je trouve pour moi qui a mal au dos parfois ! Bonne invention l

Ronan Castrec 23/11/2018 07:00

Penhars Infos Penhars Infos, j'adore votre journal, il est très souvent pertinent et source d'information utile pour beaucoup de gens, et vous avez le mérites de travailler et de pas compter pour la plupart vos heures, vous avez une vrai utilité public, vous avez aussi la possibilité d'interroger vos lecteurs, je vous encourage à poser les questions au utilisateurs des infrastructures et d'être aussi le lien entre utilisateurs et les pouvoirs publics, c'est important. C'est aussi le moyen le plus efficace de rendre votre travail plus lisible et concret pour vos lecteurs actuelles mais aussi pour les futurs...