Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Aujourd'hui, sur la scène du Terrain Blanc à Penhars

Aujourd'hui, sur la scène du Terrain Blanc à Penhars

Une tournée théâtrale en Bretagne ! C'est le défi que se sont donnés les comédiens des Passe-Murailles du foyer pour handicapés de Keraman de Quimper qui travaillent depuis 2015 avec la Cie Sucre d'OrgUe de Michèle Porcher et Loïc Toularastel

 

D'ailleurs, la tournée a commencé cet après-midi au Terrain Blanc/MPT de Penhars. Leur spectacle : " En roue libre ". Un vrai succès applaudi par 137 spectateurs enthousiastes et aussi secoués.  Le départ du projet était leur envie de se raconter et de nous raconter le regard des valides. Dire que chacun d'entre eux fait pour chasser ses idées noires, les difficultés quotidiennes ... L'envie de passer du noir et blanc à la lumière. 

 

La lumière ce serait la scène, le théâtre ! Ouais ! Un tournée théâtrale jusqu'au festival de Versailles ! mais ça, comme l'a dit quelqu'un, ça coûte un pognon de dingue. Alors, soyons fous ! Les bandicapés organisent un hold-up au casino de Bénodet . Tout est expliqué dans la BD ... qui fait aussi partie du spectacle.

 

Je ne vous dis pas tout puisque c'est le début  de la tournée qui, avec un peu de chance passera près de chez vous et que vous pourrez aller voir la suite. Et que c'est plein d'humour et de belles chansons, qu'il faut les aider à organiser leur tournée et qu'en prendre plein la gueule, des fois, ça vous remet la tête en place.

En plus, à la fin du spectacle, il y a des échanges entre les artistes et les spectateurs...

Les artistesLes artistesLes artistes

Les artistes

Les Passe-Murailles, handicapables d'une tournée théâtrale en Bretagne
Les Passe-Murailles, handicapables d'une tournée théâtrale en BretagneLes Passe-Murailles, handicapables d'une tournée théâtrale en Bretagne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Roy 23/10/2018 15:04

Merci Penhars Infos. Votre article nous fait réfléchir sur notre façon de vivre avec ( ?) à côté (?) ou sans voir (?) les handicapés.