Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Ludovic Jolivet (photo prise pendant le festival de Cornouaille 2018)

Ludovic Jolivet (photo prise pendant le festival de Cornouaille 2018)

Vous êtes nombreux à faire des commentaires et réagir. Comme moi, vous aimez votre ville. Nous constatons tous qu’elle subit ces derniers temps des évènements graves. La situation est critique et nous devons reprendre la main.

Page Facebook de Ludovic Joivet

Interdiction de regroupements et de consommation d'alcool place du Steir et autour des halles, mise en place accélérée de caméras au centre ville et dans certains quartiers, appel aux " voisins solidaires " etc. les arrêtés et mesures de sécurité prises par Ludovic Jolivet et qu'il assume, doivent ramener le calme dans la préfecture du Finistère !

 

Après un été bien réussi grâce au Tour de France, au beau temps, au festival Le Cornouaille, à l'expo monumentale des Loups, un été où la majorité municipale était sur un nuage (voir la photo de Ludovic) la succession de plusieurs événements  violents autour des halles et du Monoprix, en ce début d'automne  ont été un traumatisme pour l'équipe municipale.

 

Lisez le texte du maire (lien URL). Il a été secoué. Il prend des mesures, c'est son devoir, sans aucun doute. Est-ce que ces mesures sont les bonnes ?

(Cliquez sur le lien pour lire l'intégralité des arrêtés pris par le maire)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loic Philippon 09/10/2018 06:53

Juste une interrogation : quel rapport entre les arrêtés et le thème du communautarisme,ou de l’identité qu’évoque Ludovic Jolivet dans son texte. C’est dommage. Car l’incivilité, les actes de violence, la délinquance méritent des réponses factuelles et pas un positionnement idéologique.

John 08/10/2018 20:58

Merde Ludo sérieux reprend toi .c est vrai Quimper aujourd'hui plus la memm qu il y a aller 3 ou 4 ans .non ? Aujourd'hui on voit nos centres villes qui devient le Far west .les magasins qui fermé les uns après les autres.les subvention pour association de pire en pire .les promesses pas tenue .la politique c est moi le chef monsieur le maire on en reparlera bientôt dans les urnes .a très bientôt