Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La boîte à livres du bourg de Penhars a encore faim ...

La photo a été prise ce matin et vous constatez qu'il ne reste presque plus de livres dans la boîte près de l'église de Penhars.

 

Pourtant, chaque fois que je vous fais appel, vous répondez et les étagères se remplissent. Merci à vous tous. J'ai rencontré un travailleur du quartier qui me disait sa surprise et son bonheur d'y avoir trouvé un livre de latin !

Cette boîte qui n'est sans doute pas la plus jolie ni la plus solide de la ville  connaît un vrai succès. Tant mieux ! Et elle est respectée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamina 05/10/2018 14:26

Je fais la même constatation que Patrick. D'autant qu'une personne a été surprise a remplir un sac qu'elle a emporté...sans remettre d'autres de livres. Elle semble être coutumière du "manège". Ce qui expliquerai le vide !

franseza 01/10/2018 13:32

je croyais que la règle du jeu consistait à en déposer autant qu'on en prenait, je n'ai pas bien du tout comprendre….

Patrick 02/10/2018 09:45

C'est également ce que je croyais...perso j'ai eu la surprise de retrouver un des livres que j'y avais déposé (avec a l'intérieur une dédicace très familiale) en vente dans un commerce de type troc et dépôt vente a Quimper Hippodrome. Cela me fait réfléchir sur ma future générosité !

Penhars Infos 01/10/2018 18:23

Bonjour Franseza. La seule règle, je pense, est de respecter la boîte et les livres. Plus les livres partent, mieux c'est. Et si ceux qui ont terminé leurs livres peuvent approvisionner régulièrement, c'est le bonheur !