Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Premier atelier pour les jeunes de l'école de cirque avec l'artiste Anatole Couety

Premier atelier pour les jeunes de l'école de cirque avec l'artiste Anatole Couety

Du 9 janvier au 7 février 2019, le Théâtre de Cornouaille et ses partenaires vont accueillir les spectacles de dix compagnies, à Quimper, Pluguffan, Fouesnant et Pont-l'Abbé.La huitième édition de Circonova ! Et chaque année, l'école de cirque Balles à fond, à cette occasion, crée un spectacle. Un projet qui, cette fois, " pour l'univers sonore ", sera partagé avec les voisins du Local Musik, grâce aux conseils de deux professionnels : Anatole et Simon.

 

Anatole Couety, acrobate, et Simon Toutain, musicien compositeur, font partie du Collectif " Sous le Manteau de Rennes " qui a imaginé une structure de 7 mâts chinois qu'ils présentent sur piste ronde de cirque : " Monstro ".  Pour le festival Circonova, ce spectacle sera présenté sur le plateau du Théâtre de Cornouaille. Ce qui change tout et nécessite une prochaine résidence en salle.

 

Leur passage à Quimper aujourd'hui a été l'occasion pour  nos deux artistes professionnels de rencontrer et conseiller pour leur projet, les jeunes de Balles à fond pour Anatole et les jeunes du Local Musik pour Simon. Mais avant leur rendez-vous avec les jeunes, ils ont pu échanger avec un groupe de femmes du centre social  de Kermoysan sur leur vie " circassienne " . Grâce à Simon elles ont découvert et expérimenté le matériel de création du Local Musik.

Anatole et SimonAnatole et Simon

Anatole et Simon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Y 25/10/2018 09:17

Merci pour les photos; Y