Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Réunion générale de rentrée pour les ateliers de langue française de la MPT de Penhars

Les 50 bénévoles qui animent les ateliers de langue française de la MPT de Penhars se sont réunis vendredi matin pour mieux adapter l'organisation des cours au nouvel effectif et au niveau des apprenants.

 

En cette rentrée, ils sont 140, originaires de 45 pays, de tout âge, à partir de 18 ans, et de niveau de langue très différents. Pour certains, il faut commencer par l'alphabétisation. D'autres ont des diplômes. Toutes et tous ont besoin d'apprendre ou de se perfectionner en français.

 

" Ils suivent les cours pour s'intégrer, pour être autonomes, pour se repérer, pour le travail pour accompagner des enfants à l'école ... ", précisent Gwennaëlle Bernard et Christiane Corbinais, les nouvelles responsables de la communication. Des cours, bien sûr, mais aussi des sorties au théâtre, des discussions à partir de films, du repérage en ville, dans le quartier, des courses ensemble, des fêtes, un partage des cultures, des excursions ...

 

Les cours ont lieu le lundi et le jeudi, de 9h30 à 12h et de 14 à 16h. Le tarif des inscriptions est adapté au quotient familial de chaque personne. Renseignements à la MPT de Penhars.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article