Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le stage pêche/été du collectif quimpérois

16 jeunes de 10 à 14 ans suivent cette semaine le stage de pêche organisé par le collectif été quimpérois, les 4 MPT/MJC/MDQ. Ce stage est ancré à la MPT de Penhars et encadré par El Houari et Brahim, deux spécialistes sur toute la ligne !

 

La semaine a commencé par la découverte des sortes de poissons et d'un apprentissage de la technique du lancer au Corniguel. Le mardi, premiers travaux pratiques en deux temps : la recherche d'appâts le matin et pêche au port de Loctudy l'après-midi. Ce sont des journées complètes avec pique-nique à midi.

Comme le mercredi. Au Guilvinec de 10h à 18h !  Pour visiter la criée, Haliotika la cité de la pêche, goûter les préparations aux algues de Scarlett Le Corre et suivre à 17h le retour des bateaux.

 

Cuisiner le poisson

Aujourd'hui c'est différent. Il s'agit pour eux de se préparer un repas complet dont le plat principal est à base de poisson. De la sardine ! Achetée à la poissonnerie des 4 Vents [il est interdit de servir aux enfants des poissons qu'il ont pêchés]. Il leur a fallu écailler, étêter et vider les sardines ! Et pour le riz, ils ont réalisé un vrai court bouillon. Avec des têtes de merlu et lieu.

 

Demain alors, le vrai bonheur ! Après avoir visité le musée de Concarneau, pêche en mer autour des îles Glénan à bord du Santa Maria.  Du poisson pour une semaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article