Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Les cartes d'identité des trois Pie noir. Rien pour Audhmila

Les cartes d'identité des trois Pie noir. Rien pour Audhmila

Vous vous rappelez l'arrivée corsée ou façon corrida landaise de la petite Audhmila au Park vraz de Locmaria. Mais si, Audhmila, la jeune vache de race Highland Cattle, embauchée en juillet par la mairie de Quimper pour une " gestion pastorale " de la grande prairie. Le travail lui va bien mais il y a quelque chose qui la chagrine : elle n'a toujours pas sa carte d'identité.

 

Dans la plaine, très vite les choses se sont calmées. Après avoir réglé le problème dominante/dominées, notre amie s'est mise au travail. Et s'est fait des copines. Elle ne broute jamais loin de Rozmor une des trois Pie noir du troupeau municipal.

 

Pie noir, pie noir ? Oui, c'est écrit sur des panneaux fixés aux poteaux de clôture. Audhmila a eu le temps de lire. Y'a tout sur ces panneaux. Tout le pedigree et même plus de ses trois copines. Les visiteurs connaissent et reconnaissent Carla, Pirouette et Rozmor. Et sur elle, rien ! Pas un mot. Pas un panneau. Pas même un petit document provisoire. Hop hop hop. Va falloir que ça change. Et Audhmila réclame ses papiers.

 

Au fait, avez-vous été voir cette belle équipe, à Locmaria ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacqueline 10/08/2018 16:42

Merci. Je suis allée découvrir ce quartier préservé. Très très beau . A partir de l'église jusqu'à la prairie des vaches.