Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Audhumla à sa descente du van

Audhumla à sa descente du van

Pour un entretien plus écologique de cet espace vert, la prairie de Locmaria, la Ville de Quimper a acheté et accueilli aujourd'hui une quatrième vache qui va devoir tisser des liens avec les trois Pie noir en résidence sur le site depuis 2008 ! Mais c'est que la p'tite a du caractère !

 

A l'arrivée de Audhumla (nom d'une déesse norvégienne " Celle qui nourrit "), il n'y avait pas de tapis rouge mais presque. En tout cas, la prairie avait été fauchée. Tout était propre car la nouvelle venue aura rapidement de la visite. Il y avait des élus, des techniciens des espaces verts et la presse.

Quand on a ouvert le van, la jeune vache, deux ans, ne s'est pas précipitée. Non. Je ne dis pas qu'elle a pris la pose mais on a eu le temps de la photographier, de l'admirer. Une race peu connue chez nous, une Highland cattle. Une race d’Écosse mais elle a grandi dans un élevage à Saint-Rivoal (29).

La highland est une race bovine écossaise originaire de la région des Highlands. Elle se caractérise par une robe rouge clair à foncé, ou noire, ou grise, ou blanche, aux poils longs et par une paire de longues cornes dressées en l'air.

Wikipedia

Elle a humé l'air glazig, senti les poteaux, l'herbe et est entrée dans la prairie. On avait prévu de la séparer, le temps qu'il faudrait, des trois Pie noir avec lesquelles elles va partager la tâche de l'écopâturage, Pirouette, Rozmor et Carla. On avait installé une clôture provisoire en fil de fer. Tu parles ! Très vite, Carla est venue toiser la nouvelle. Ça n'a pas plu à Audhumla qui a franchi le fil de fer. Course poursuite.La corrida, d'autant plus que Pirouette, la chef Pie noir s'en est mêlée. Et la Pirouette meuglait sa colère.

 

" Un comportement tout à fait normal " nous a rassuré Wendy qui a élevé Audhumla. Audhumla aussi était dominante dans son troupeau à Saint-Rivoal. " Ça va s'arranger ". D'ailleurs, la clôture provisoire a été ramassée. Si vous voulez savoir qui est la chef maintenant poussez donc jusqu'à Locmaria, jusqu'au pont de Poulguinan. Une belle promenade.

Audhmila et PirouetteAudhmila et Pirouette

Audhmila et Pirouette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mona 23/07/2018 18:13

A trois contre une : va falloir pourtant cohabiter !

Jacques 21/07/2018 15:38

Ah ah ah bravo et merci. J'ai ri.