Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

L'ARPAQ déménage provisoirement dans les locaux de l'ancienne mairie de Penhars

Pendant un an et demi, les bureaux et la salle d'informatique de l'ARPAQ, l'association des retraités et personnes âgées de Quimper, seront ouverts dans l'ancienne mairie annexe de Penhars, avenue des Girondins. Le temps de démolir et reconstruire le local des Colverts.

 

Parce que les locaux actuels (225 m2)de l'ARPAQ, rue des Colverts, près du lycée Chaptal sont devenus trop petits pour accueillir les 1200 adhérents de l'association et les bureaux des responsables et animateurs, la Ville a choisi de démolir ces locaux et de reconstruire sur le site un bâtiment bien plus grand (445 m2), conforme aux nouvelles normes et plus économe en énergie. Les travaux vont commencer à la rentrée et l'inauguration est prévue pour décembre 2019.

 

Le déménagement des bureaux dans l'ancienne mairie de Penhars s'est fait hier et ce matin. Les pièces pour l'accueil sont grandes. Mais il manque une grande salle d'activité.  Et puis la grande difficulté pour les personnes âgées dans ce bâtiment est qu'il y a des escaliers. L'ARPAQ a donc reparti ses activités dans différents locaux du quartier et de la ville. Dans le local du bagad Penhars , à la salle Denise Larzul à Prat Maria, salle des Châtaigniers au Braden et à la salle paroissiale des Piverts à Penhars. Seul l'atelier informatique aura lieu dans l'ancienne salle des mariages, à l'étage.

L'atelier informatique dans l'ancienne salle des mariages

L'atelier informatique dans l'ancienne salle des mariages

Le futur local de l'ARPAQ, rue des Clverts

Le futur local de l'ARPAQ, rue des Clverts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article