Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Je comprends mieux en jouant avec Les Petits Débrouillards

En jouant cet après-midi sur le terrain blanc, les enfants n'avaient sans doute pas conscience qu'ils apprenaient le fonctionnement d'un ordinateur ! Pourtant, juste sur la photo par exemple, ils développent un algorithme.  " La pensée informatique ", un des thèmes des rendez-vous quotidiens cet été, avec les Petits Débrouillards à Penhars.

 

Un thème par semaine (voir le programme), un endroit différent chaque jour de la semaine. Le lundi près du jardin de Kergestin, le mardi à Pencalet, le mercredi sur le terrain blanc, le jeudi place d’Écosse et le vendredi dans l'allée de la tortue devant le centre commercial des 4 Vents. C'est gratuit et sans inscription.

 

Ils s'amusent, réalisent des expériences et apprennent des tas de choses. Je les ai vus avec une ficelle : ils devaient relier 20 pointes plantées sur une planche en utilisant le moins de longueur de ficelle possible. C'est le principe du GPS ! Et ils ont beaucoup aimé.

 

Pour le prochain rendez-vous, demain place d’Écosse, le repère est la tente jaune. Vous serez accueillis par Geneviève, Framboise, Céline et Eric.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

André 19/07/2018 16:11

J'ai posé la question il y a une heure à la responsable. Il n'y a pas de limite d'âge pour participer à ces ateliers scientifiques. Ils acceptent tous ceux qui ont envie de découvrir quelque chose. Passez voir demain sur l'allée de le tortue devant le centre commercial.

Marie 19/07/2018 16:06

Bonjour. Pouvez vous dire pour quel âge ? Merci