Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Études de faisabilité prévues pour l'installation éventuelle de Diwan dans les locaux des Bruyères

La municipalité de Quimper vient de faire savoir à l'association Diwan qu'elle acceptait de prendre en charge une partie du financement des études techniques de faisabilité pour son installation éventuelle dans les bâtiments de la Résidence des Bruyères.

 

L'autre partie du financement est assuré par le conseil départemental. " Une décision de la Ville très positive ", se réjouit Erwan ar Ber, directeur du collège Diwan Jakez-Riou de Quimper. " Ça va nous permettre d'avancer " pour trouver enfin une solution au problème du logement des internes qui, depuis plusieurs années sont logés à Plogastel Saint-Germain.

L'EHPAD des Bruyères à Penhars sera libre en 2021 quand les résidants pourront s'installer dans les nouveaux locaux qui vont être construits rue de Vendée, sur le site des tours des Oiseaux dont la démolition est en cours.

 

" Que faire des Bruyères ? " demandait le maire Ludovic Jolivet en inaugurant le 19 juin le pôle santé et les logements des 4 Vents. Souvent, on a parlé de démolition. Mais les bâtiments, rénovés en 1993, intéressent beaucoup le collège Diwan et l'institut Kelenn (formation des maîtres), à l'étroit rue de Vendée (à 400 m des Bruyères). Il y aurait de la place et pour l'internat et pour les étudiants de l'institut. Du coup, on pourrait envisager que la Région soit aussi partenaire. Un projet commun pour tous nos élus !

 

Et puis pour Quimper qui se veut " capitale de la culture bretonne ", on peut comprendre la pertinence de l'aide à l'installation d'un centre linguistique reconnu, et  dans le quartier multiculturel qu'est Penhars. C'est pourquoi la Ville envisage aussi une étude socio-économique d'un projet qui pourrait compléter la rénovation urbaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article