Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le midibus, 16 places assises

Le midibus, 16 places assises

Avant la mise en place du nouveau réseau QUB, le 9 juillet, la Ville, Quimper Bretagne Occidentale  et la QUB ont présenté les nouveautés de cette flotte d'une soixantaine de véhicules.

 

Les " stars " sont les deux Bluebus QUB City, produits à Ergué-Gabéric et 100% électriques, qui circuleront sur la boucle de l'hyper centre ville, gratuitement, de la gare au centre des congrès, de 7h30 à 19h30. Qui prendra ou déposera ses clients à la demande, dans la zone piétonnière.

 

Nouveauté encore, les 3 midibus (première photo), 9,5m de long et 16 places assises, moins larges, qui pourront passer dans des rues plus étroites, sur les futures lignes 4 et 5. Autres véhicules : 42 bus standards (12m/24 places assises), 3 bus articulés (18m/38 places assises) 1 minibus (11 places assises) 7 véhicules Handi QUB (5 places assises/3 places PMR).

 

Nouvelle livrée

La livrée, c'est l'habillage du véhicule. Nouvelles couleurs : le bleu, le jaune et l'orange qui habillent déjà les premiers véhicules (les navettes électriques arborent d'autres couleurs). On ne voit pas trop la différence avec les anciennes livrées. Sauf le logo. Qui intègre les courbes du logo de la QUB et du logo de Quimper Bretagne Occidentale. Et il y a du breton !  " pour démontrer l'empreinte locale du réseau " précise le dossier.

La dernière photo est celle d'un bus aux couleurs actuelles
La dernière photo est celle d'un bus aux couleurs actuellesLa dernière photo est celle d'un bus aux couleurs actuelles

La dernière photo est celle d'un bus aux couleurs actuelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article