Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le 13 et le 15, rue de Vendée, ce matin

Le 13 et le 15, rue de Vendée, ce matin

Tout le monde se rappelle les 4 immeubles colorés de Kermoysan, dominant la piscine de Kerlan-Vian. Un symbole du quartier comme le fut la tour L3 démolie en 2006 ! Les Oiseaux, aussi, vont être démolis pour laisser place à un EPHAD . La première étape de cette déconstruction est le désamiantage.

 

Le désamiantage, un peu à l'intérieur des appartements mais surtout dans l'habillage extérieur. Il faut enlever une à une les plaques colorées sur les façades ! Les photos de Penhars Infos vont montrent tout cela. Elles ont été prises ce matin.

Le 15 est terminé. Pour le 13, on en est à la déconstruction intérieure, au tri et à l'évacuation des différents matériaux. Sur le 11, on commence l'enlèvement des plaques...

Les premiers coups de pelle pour la démolition devraient commencer début juillet sur le 15, au fond de la rue de Vendée. Penhars Infos ne peut pas manquer cette nouvelle étape de la rénovation du quartier.

Les Oiseaux à Penhars perdent leurs couleurs
Les Oiseaux à Penhars perdent leurs couleurs
Les Oiseaux, avant, vus de l'ex tour de Picardie (archive Penhars Infos)

Les Oiseaux, avant, vus de l'ex tour de Picardie (archive Penhars Infos)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bertrand 25/06/2018 14:22

Vu des autres imeubles des environs ca va faire drole de ne plus les voirs ces imeubles colorés en ouvrant la fenêtre le matin. Au début ça va faire un vide dans le paysage !

Marc 20/06/2018 16:06

Finalement, ça va sssez vite