Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Cliquez sur le plan pour l'agrandir

Cliquez sur le plan pour l'agrandir

Parmi les changements que va apporter la mise en place du nouveau réseau QUB, le 9 juillet, (cliquez), celui qui peut surprendre le plus les usagers est la ligne circulaire Connexity qui, précise  le dépliant, " permet de relier les quartiers situés au sud de Quimper aux principaux pôles d'activité ". Une boucle dont le point de départ est Kergestin.

 

Cette boucle va donc remplacer la ligne 2 actuelle, Kergestin - Petit Guélen. Elle va fonctionner dans les deux sens : Kergestin, Rond-Point de Kermoysan, C.C. commercial de Kerdrezec, Université, Bourdonnel, Ergué-Armel bourg, ,IUT, Tourelle, rue du Parc, Pont-l'Abbé, Ty-Laou, Borrossi-Cornouaille, Rond-Point de Kermoysan, Kergestin. (Dans l'autre sens, Résistance remplace rue du Parc).

 

Puisque la ligne fonctionne dans les deux sens, à peu près ou à la même heure, deux bus quittent l'arrêt de la clinique de Kergestin, le C1 et le C2. Départs toutes les 30 mn. Durée de la rotation complète : presque une heure. Les deux bus ont une partie commune : de la clinique au rond-point de Kermoysan. A partir de là, le C1 tourne à droite vers le pont de Poulguinan et le C2 continue par le boulevard de Bretagne.

A vous de consulter les itinéraires et les horaires.

Cliquez sur les tableaux

Cliquez sur les tableaux

Kergestin-Université-Ergué Armel- Kergestin : Connexity, ligne boucle de la QUB dans les 2 sens
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Johnatan 27/06/2018 15:57

Si je comprends bien le bus va descendre de lududu a carrefour ,passer le pont du Poulguinan .ben vive les bouchons!

André 27/06/2018 18:28

C'est ça. Dans les 2 sens.