Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Inauguration du pôle santé et des 15 logements des 4 Vents à Penhars

Après l'inauguration du pôle médical le 25 mai dernier, l'ensemble du bâtiment, le rez-de-chaussée pour les professionnels et  15 logements au-dessus, adaptés au vieillissement, ont été inaugurés hier par l'OPAC, la Ville, Quimper Bretagne Occidentale, le conseil départemental, la Préfecture et les entreprises.

 

" Un projet novateur de près de 1,9 millions d'euros HT, précise le dossier, et qui permet de répondre aux besoins des professionnels de santé sur Penhars et de proposer des logements adaptés à la population vieillissante du quartier ".

 

" Au départ, un projet privé des professionnels de santé " - pour adapter leurs cabinets aux nouvelles normes d'accueil de la clientèle - a rappelé Armelle Huruguen, vice-présidente du conseil départemental. Et qui n'a pu être réalisé, après un travail sous plusieurs mandatures, qu'en y associant la construction des logements. Le tout réalisé par l'OPAC de Quimper Cornouaille.

 

C'est le point final de l'ANRU 1 dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier. Rénovation qui a commencé en 2006 par la démolition de la tour L3 à l'emplacement où s'élève maintenant la Maison des services publics. Comme l'a constaté Alain Castanier, Secrétaire général de la préfecture, " Tout ce qui avait été prévu dans ce premier projet de rénovation urbaine a été fait ! ".

 

La suite, c'est l'ANRU 2 qui verra la démolition des immeubles des Oiseaux, la construction d'un EHPAD rue de Vendée, Kervalguen ...  " Que faire de la résidence des Bruyères quand le nouvel EHPAD sera construit " demandait hier le maire, Ludovic Jolivet (Il y a une proposition sur Penhars Infos) .

Denise a reçu les officiels dans son nouvel appartement
Denise a reçu les officiels dans son nouvel appartement

Denise a reçu les officiels dans son nouvel appartement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article