Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Découverte de patrimoine : la chapelle Saint-Saturnin à Bédouès (Lozère)

Pendant ses dernières vacances, au cours d'une escapade de photographe en solitaire, Penhars Infos est " tombé " sur cette petite chapelle édifiée au 12ème siècle à Bédouès en Lozère.

 

Un bon moment de bonheur " hors du temps ", tout à fait le genre de découverte que j'adore faire ! Bédouès-Cocurès (484 h) est située au nord de Florac en Lozère. Quand on approche à pied la commune, on voit de loin la collégiale, actuellement église paroissiale et ouverte aux visiteurs seulement l'été. Elle ressemble à une église-château (voir la dernière photo). C'est là que reposent les parents du pape Urbain V (1313-1370).

 

La chapelle Saint-Saturnin est un peu plus loin, dans le hameau suivant. En franchissant le seuil, on est surpris par l'ensemble de ces peintures bleues, rouges et or. Les peintures ont été réalisées entre 1838 et 1841. Joli patrimoine sur  " Le chemin Urbain V ".

Découverte de patrimoine : la chapelle Saint-Saturnin à Bédouès (Lozère)Découverte de patrimoine : la chapelle Saint-Saturnin à Bédouès (Lozère)
Découverte de patrimoine : la chapelle Saint-Saturnin à Bédouès (Lozère)
Au centre la porte des morts qui donne directement sur le cimetière. La dernière photo est celle de la collégiale.Au centre la porte des morts qui donne directement sur le cimetière. La dernière photo est celle de la collégiale.Au centre la porte des morts qui donne directement sur le cimetière. La dernière photo est celle de la collégiale.

Au centre la porte des morts qui donne directement sur le cimetière. La dernière photo est celle de la collégiale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article