Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

La nouvelle ligne IlliQo A, Kermoysan Petit Guelen.Cliquez sur l'image

La nouvelle ligne IlliQo A, Kermoysan Petit Guelen.Cliquez sur l'image

La Ville et la QUB nous ont annoncé une refonte du réseau de transport sur Quimper Bretagne Occidentale qui sera mise en place à partir du 9 juillet. (cliquez ici).

 

Les changements sont assez nombreux et, pour plusieurs d'entre nous, il nous faudra un temps d'adaptation. C'est d'ailleurs pourquoi le nouveau " maillage " est installé le premier jour des vacances scolaires. Et une documentation sera distribuée dans les boites aux lettres.

Penhars Infos s'est penché sur les lignes du secteur Kermoysan/Kergestin/Kerlagatu.

L'actuelle ligne 1, Kermoysan-Université change dans la deuxième partie de son trajet. A partir du centre ville elle se dirige vers La Tourelle, Hôpital Laënnec, Thépot, Ergué-Armel mairie, Ergué Armel bourg. Un bus toutes les 12 minutes. Toutes les 24 minutes : Ergué-Armel bourg, Petit Guelen. Cette ligne s'appellera IlliQo A. La ligne IlliQo B sera celle de Gourvily à Université. Ces deux lignes desservent à elles seules " 50% de la population intra-muros ".

Cliquez sur le plan pour l'agrandir

Cliquez sur le plan pour l'agrandir

Le grand changement est la ligne circulaire appelée " Connexity ". Un circuit, donc sur la partie sud de la ville que les bus emprunteront dans les deux sens. Kergestin, rond-point de Kermoysan, Pont-l'Abbé, Résistance, IUT, Ergué Armel bourg, Bourdonnel, C.C. Kerdrezec, Kergestin. Un bus toutes les 30 minutes dans les deux sens.

Donc au départ de Kergestin, un bus prendra la direction centre ville et l'autre la direction de Ludugris et du pont de Poulguinan. Les horaires ne sont pas encore donnés.

9 juillet : un nouveau réseau QUB. Les nouvelles lignes pour Penhars

La nouvelle ligne 2 (L 2), ligne urbaine complémentaire, relie Kerlagatu à Ty Bos. Kerlagatu, Rond-point de Kermoysan, Pont-l'Abbé, Résistance, Prat-Maria, IUT, Ergué Armel mairie, CAF, Ty Bos. Du Rond-point de Kermoysan à Résistance, elle double la ligne IlliQo A. Un bus toutes les 30 minutes.

 

La rue de Pont-l'Abbé (arrêts Ludugris Penanguer, Les trois Le Guennec) est desservie par les bus (accessibles aux personnes à mobilité réduite) de la L6 (Pluguffan-gare SNCF) et la L7 (Plomelin-Quimper centre).  Lignes à fréquences adaptées. Un bus toutes les 30 ou 60 minutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article