Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Une journée pour découvrir le collège Diwan Jakez-Riou de Quimper

67 élèves de CM2 ont passé une journée complète pour découvrir le collège Diwan Jakez-Riou de Quimper qui pourrait être l'établissement qu'ils choisiront pour la prochaine rentrée scolaire.

 

Ce nombre important de jeunes visiteurs bretonnants confirme l'attrait de la filière Diwan et sa pédagogie d’immersion totale. 67, c'est aussi la perspective d'ouverture d'une troisième classe de 6ème. Ce serait la première fois pour le collège de Quimper.  Officiellement, pour trois classes, il faut 61 inscriptions. C'est pourquoi il est souhaitable que les parents fassent connaître leur décision le plus rapidement possible.

 

Les enfants ont entamé  la journée par des jeux bretons. Important pour commencer à connaître ceux qui pourraient être leurs collègues l'an prochain. On leur a parlé de la vie scolaire, de l'internat, du fonctionnement de la classe de 6ème. Ils ont déjeuné au self et particulièrement apprécié ... le soleil de Penhars. Blague à part, ils ont participé à un cours d'anglais et un cours de maths.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Soazig 20/04/2018 09:19

Trugarez Penharz Infos :-)