Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

70 personnes ont participé samedi à l'A.G. de la MPT de Penhars

70 personnes ont participé samedi à l'A.G. de la MPT de Penhars

" 2017 [a été] donc une année de transition vers une situation déjà plus stable aujourd'hui et qui pose des bases solides pour l'avenir de notre association ", écrit le président Ahmed Karama dans son rapport moral.

 

MPT : 890 adhérents (au 31 décembre 2017), dont 45% de Penhars. 75 associations adhérentes. 220 bénévoles. Les charges 2017 : 1 018 818 € dont 68% de masse salariale.(Rapport d'activité) .

 

" Le budget de la MPT est déficitaire de 77 750 € en 2017. Cette perte importante est à la fois conjoncturelle (départ de la directrice dans le cadre d'une rupture conventionnelle) et structurelle puisqu'elle est liée en partie à la baisse des subventions. La situation va donc nécessiter une évolution du modèle économique de l'association ". (Dans le rapport financier)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anomyme 24/04/2018 07:03

Anomyme • 23/04/2018 à 21:15 •
MPT de Penhars : des réajustements seront nécessaires
J'habite ce quartier depuis 35 ans et j'ai vu depuis environ 10 ans les réalisations qui ont été décidées par les différentes municipalités. Etant propriétaire d'une modeste demeure dans ce quartier, moi qui suis un enfant de la ZUP brestoise, j'ai été satisfait des travaux réalisés qui tendaient a rendre mon quartier plus beau. En résumé j'y ai cru, qu'enfin un quartier populaire puise devenir un des quartiers de Quimper qui attire de nouveaux habitants 'locataires et propriétaires" et que cette mixité fasse tirer vers le haut. Ce jour, je suis en retraite et mon désir était de pouvoir mettre mon temps disponible pour m'investir dans mon quartier, pour faire mes courses alimentaire dans mon quartier. J'ai testé en quoi je pourrai m'investir au sein de la MPT tout comme j'ai essayé d'être le bon citoyen qui fait ses achats dans ce beau centre commercial piloté par Carrefour. Constat: je ne vais plus faire mes courses dans mon quartier parce que j'en ai marre de traverser des nuées de "branleurs dealers" .... Résultat, maison qui va être vendue et mal vendue au profit d'un couple de cas sociaux ou de famille du Sud qui ont des droits que je ne conteste surtout pas mais qui n'ont aucun devoirs. Je suis certain que mon commentaire vas être censuré parce qu' il ne faut pas stigmatiser n'est ce pas ?.. soit, mais a continuer ainsi et là je m'adresse a ceux qui œuvrent dans cette MPT et qui y trouvent peut être le salaire qui les font vivres, a terme les moyens financiers de la MPT seront réduits a peau de chagrin et adieu la culture et ceux qui y croient

André 24/04/2018 07:09

Oui, j'ai retiré une partie de phrase. Car l'interprétation des regards est très subjective. Je ne passerai pas d'autres réponses de " anonyme ".