Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Médiathèque de Penhars : un atelier pour des semis maison

L'atelier de culture " maison " proposé  par les médiathèques de Quimper, le service des jardins et la société d'horticulture a fait le plein, samedi à Penhars. Très intéressant.

 

Pour réussir des semis à la maison, il faut d'abord manger des œufs ! Ou des yaourts, ou des petits pois. En fait, si vous voulez vous lancer dans la culture on vous suggère de commencer par un peu de récupération. On peut faire des semis dans les boîtes à œufs ou de conserve. Puis de penser " saison ". Pas la peine d'aller faire monter une graine de tomate dans un pot de yaourt  en décembre !

 

C'étaient les premiers conseils de Marcel Le Loc'h, de la société d'horticulture et de Joëlle Le Bris, animatrice au service des jardins.  Pour les balcons, des aromates dès que la chaleur le permet. Sinon, dans la maison ou l'appartement mais toujours à la lumière.  Persil, coriandre, ciboulette, sarriette annuelle  ... Ou des légumes : courgette non coureuse, potimarron, laitue, radis, tomate cerise ...

 

Alors seulement, on est passé aux travaux pratiques. Quelques cuillerées à soupe de terre et terreau dans une boîte à œufs, une ou deux graines selon la taille dans chaque alvéole, on pousse avec le doigt, légèrement, on recouvre, on arrose avec le pulvérisateur ... Et voilà ! Y'a plus qu'à attendre.... la récolte. Que chaque participant a pu rapporter à la maison.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article