Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Une des équipes du PIMMS de Cornouaille

Une des équipes du PIMMS de Cornouaille

Le chèque énergie mis en place depuis le 1 janvier 2018 pour aider les familles à revenus modestes à payer leur facture d'énergie va arriver dans les boîtes à lettres le 16 avril. Les agents du PIMMS de Cornouaille ont été missionnés par ENGIE pour conseiller les bénéficiaires.

 

Le chèque est attribué sous conditions de ressources et les bénéficiaires n'ont aucune démarche à accomplir pour le recevoir. C'est calculé par les services fiscaux sur la base de la déclaration des revenus.

Depuis le début de la semaine, la dizaine d'agents du PIMMS contactent les bénéficiaires sur une grande partie du Finistère, un peu le Morbihan et les Côtes d'Armor, par Email, s'ils ont une adresse ou par téléphone (1855 contacts)  pour les avertir qu'ils vont recevoir ce chèque par courrier, de bien faire attention, et que ce n'est pas une publicité.

 

Ils leur expliquent aussi qu'ils devront adresser ce chèque à leur fournisseur d'énergie (gaz, électricité, fuel ou bois ...). Une attestation accompagne le chèque. Ils est impératif de l'envoyer à tous leurs fournisseurs d'énergie pour conserver leurs droits sociaux chez chacun d'entre eux.

Les agents du PIMMS chargés de guider les bénéficiaires du Chèque énergie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article