Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Le chat qui ne veut pas quitter les Oiseaux

C'est toujours comme ça. A chaque fois qu'on a vidé un immeuble avant destruction dans le cadre de la rénovation urbaine à Kermoysan, il restait dans les caves, autour des bâtiments ... un ou plusieurs chats.

 

Celui-ci je l'ai rencontré soit derrière le 13, rue de Vendée, soit dans le bois. Pas facile à approcher d'autant moins maintenant que tout le secteur est clos et que les travaux de désamiantage vont commencer demain. Est-ce que la faim et la soif le pousseront à chercher un autre secteur ? Quelqu'un le connaît ?

 

Celui qui a le mieux expliqué le problème est le porte-parole de la colonie des chats de la tour d'Anjou ... en 2008. Cliquez sur le lien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stanislas 20/04/2018 12:47

Je respecte les animaux mais je n'ai pas une grande passion pour les "matous". Ma maison se trouve proche du bois de Kermoysan, et je suis souvent agacé par les divagations de chats errants qui profites des pelouses de nos maisons pour y faire leurs besoins. A priori cela ne porte pas chance lorsque l'on marche dedans. Je rêve que les propriétaires de ces animaux de compagnie s'en occupent et ne les mettent pas dans la rue au soir venu, et que lorsqu'ils déménagent n'abandonnent pas leur bête. Dans ma rue il est un chat (entre autre parmi plusieurs) qui erre seul depuis 3 ans et qui cause de gros dommages a la famille qui a acheté cette maison qui était celle de l'ancienne propriétaire du chat. Vous comprendrez que ce chat a de la mémoire et pour lui c'est sa maison , dans laquelle il veut rentre a tous prix.

mamina 19/04/2018 20:54

Déjà 10 ans cette chronique ! très encore d'actualité avec la fin ... des "oiseaux". Merci André.