Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

En noir, les espaces à taupes du boulevard de France

En noir, les espaces à taupes du boulevard de France

La ville de Quimper dont la superficie égale celle de la ville de Paris est envahie par les taupes. Taupe ici, taupe là ! La Ville vient de lancer un appel d'offres pour la destruction de ces talpinés.

 

Pour les futurs candidats, la visite des sites a lieu le 17 ou le 19 avril. Il y a une cinquantaine de sites labourés par les taupes, terrains de sport, espaces verts, écoles, centres de loisirs, boulevards et ronds-points ...Votre jardin n'est pas inclus dans le marché.

 

Pour vous, j'ai relevé quelques sites à Penhars : Prat ar Rouz, boulevard de France, la Cascade, rond-point de Ludugris, école Le Manchec ... Le top à taupes est sans doute la pelouse  (!) de la Maison des services publics à Penhars, surtout autour du totem ! Les taupinières sont serrées les unes contre les autres, presque les unes sur les autres.

 

La campagne d'éradication est prévue d'octobre 2018 à octobre 2022. L'avis ne dit pas ce qu'on va faire des fourrures. Autrefois, dans le pays fisel (centre Bretagne), les chapeaux des hommes étaient réalisés en poil de taupe.

Devant la MSP à Penhars

Devant la MSP à Penhars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article