Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

L'émotion partagée autour d'Armelle Huruguen, chevalier de la Légion d'honneur

Pierre Maille, officier de la Légion d'honneur, ancien président du conseil général du Finistère a remis hier la médaille de chevalier de la Légion d'honneur à Armelle Huruguen, vice-présidente au conseil départemental du Finistère.

 

Ce que ne dit pas cette introduction est qu'au fur et à mesure que s'avançait cette petite cérémonie officielle nous avons partagé un grand moment d'émotion, tous ensemble. Elle, Armelle, qui était sur son terrain, à Penhars, ses enfants, sa famille et ses amis du quartier, du département, de la région ...  qui remplissaient le Terrain Blanc. Tous ceux qui ont croisé et croisent  la fédératrice qu'est la nouvelle " légionnaire ". Émus ensemble ! Mais avec Armelle on agit toujours ensemble.

 

Pierre Maille et Nathalie Sarabezolles, présidente du conseil départemental ont dit les mots qu'il fallait dire : chaleur, travail, énergie, l'attention aux autres, le soutien qu'elle apporte, la force de son engagement politique, sa capacité à fédérer, la confiance qu'elle suscite...Notre admiration. Et notre fierté qu'elle soit de Penhars et qu'on la connaît bien et que c'est un peu grâce à nous qu'elle a eu sa distinction !

 

Le sens des responsabilités

Ben oui. On vote pour elle depuis 2001. Le canton Penhars/Pluguffan/Plomelin l'a élue et réélue. Des responsabilités et des engagements très tôt, à l'image de ses parents. " Être utile " dit-elle. Des enseignants qui comptent pour elle et une phrase qu'elle retiendra : " Ne jamais se contenter des évidences ". Avec l'homme qui a partagé sa vie, engagement comme parents d'élèves, les clubs sportifs, les associations, Balles à fond, le PS, 1999 : assistante parlementaire, et, à 42 ans, élue au conseil général du Finistère.

 

" Là, dit-elle, je suis entrée dans un accélérateur de particules ! ". La culture, la jeunesse, l'eau ...  Élue municipale ... la rénovation urbaine ... " De très belles aventures humaines " conclut-elle. Mais, Armelle, c'est pas fini !

 

Cliquez sur une photo pour les agrandir toutes et sur le lien d'un article de 2008

L'émotion partagée autour d'Armelle Huruguen, chevalier de la Légion d'honneurL'émotion partagée autour d'Armelle Huruguen, chevalier de la Légion d'honneur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

charles lamandé 29/04/2018 23:23

félicitations Armelle, pour cette distinction hautement méritée, récompense de tes engagements courageux, partagés et admirés par les quimpérois. Avec toi, on avance....QUIMPER te tend les bras pour demain......

plouzennec nicole 23/04/2018 09:07

bravo armelle .c est bien mérité .tu peux etre fière ,et penhars evidemment ; pluguffan aussi.np