Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

L'entrée des loups à Quimper

L'entrée des loups à Quimper

95 loups encerclent un guerrier géant sur l'esplanade François-Mitterand actuellement à Quimper et jusqu'au 29 juillet ! L'exposition monumentale de Liu Ruo Wang a été inaugurée cet après-midi par le maire et des Quimpérois totalement conquis.

 

L'artiste qui est né en 1977 dans une province du Nord-ouest de la Chine avait été lui aussi conquis par le Finistère, et son nom " le Bout du monde ", au cours d'un voyage en Cornouaille il y a deux ans. La grande esplanade du théâtre de Cornouaille l'avait séduit pour y exposer sa meute de loups, une œuvre créée en 2007. 

 

Entre la Chine et la Bretagne existent des liens : Carhaix et Synutra, Quimper et l'institut Isuga ... , des amitiés, des relations. Et ainsi, " Les loups arrivent au bout du monde " après être passés à Berlin, à Venise. " Une chance pour Quimper ", a déclaré Ludovic Jolivet en inaugurant l'exposition.  Avec en plus une arrivée d'étape du Tour de France le 11 juillet  ... OUAOUU...Quimper sera The place to be en juillet.

 

Mais les loups, oui, sont impressionnants. Y'a que les petits qui n'ont pas peur. Il faut aller voir.

Des loups de Liu Ruo Wang ont conquis le Bout du mondeDes loups de Liu Ruo Wang ont conquis le Bout du mondeDes loups de Liu Ruo Wang ont conquis le Bout du monde
Des loups de Liu Ruo Wang ont conquis le Bout du monde
L'ariste et le maire de Quimper. Puis les deux jeunes Belges qui ont tendu le ruban ...L'ariste et le maire de Quimper. Puis les deux jeunes Belges qui ont tendu le ruban ...L'ariste et le maire de Quimper. Puis les deux jeunes Belges qui ont tendu le ruban ...

L'ariste et le maire de Quimper. Puis les deux jeunes Belges qui ont tendu le ruban ...

Des loups de Liu Ruo Wang ont conquis le Bout du monde
Des loups de Liu Ruo Wang ont conquis le Bout du mondeDes loups de Liu Ruo Wang ont conquis le Bout du monde
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 13/04/2018 15:55

Bon reportage photo. On a presque peur des loups.