Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

L'inauguration du marché le 20 avril 2016

L'inauguration du marché le 20 avril 2016

Valérie Lecerf-Livet, l'adjointe chargée de Penhars a récemment confié à Penhars-Infos qu'une réflexion était en cours sur les moyens de relancer le marché de Penhars.

 

L'idée est bonne car beaucoup d'habitants attendent un marché dans le quartier. Les plus anciens se rappellent le marchand de tissus, la boutique portugaise, différentes pizzérias, le marchand de volailles, la rôtisserie  ... à différents jours  dans différents endroits : près de l'église, près de la passerelle, près de l'ancienne galerie.

 

Mais surtout le vrai marché de Penhars inauguré dans l'enthousiasme le 20 avril 2016, sur la place de Penhars près de l'église. Le mercredi, de 15h30 à 20h. Et qui, finalement, a perdu trop rapidement clientèle et commerçants. Eux qui reconnaissaient qu'il y avait " un vrai potentiel ". On s'est alors demandé si c'était le bon jour, le bon endroit, les bonnes heures.

 

Pour relancer le marché du quartier, élus et techniciens posent les mêmes questions. Quel jour, quelles heures, où ? A vous de répondre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Claude 06/03/2018 17:03

Est-ce que la mairie lance un sondage sur le lieu ? On a été nombreux à dire que la marché aurait- dû être installé sur le parking du carrefour.

NicoleP 06/03/2018 11:36

Le problème est le parking. Ce serait peu être plus pertinent de le mettre comme le suggère Marc devant la pharmacie. Une aberration aussi la marchande de poisson qui vient le mercredi et le vendredi n'a plus d'accès au réseau électrique qui existait auparavant (je sais de quoi je parle) après avoir fait a grand frais des accès à l'autre bout de la place (chercher l'erreur)

Marc 06/03/2018 09:03

S'il faut des propositions je suggère lundi après-midi sur le parking boulevard de Provence devant la pharmacie.