Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Les travaux dans le clocher

Les travaux dans le clocher

Profitant du départ des cloches à Rome pendant la semaine Sainte, et donc pas de sonneries, les spécialistes de l'entreprise Médusson de Saint-Samson (22) ont commencé, vendredi, les travaux pour l'installation de la sirène de Penhars dans le clocher de l'église Sainte-Claire.

 

La sirène se trouve actuellement sur la cheminée de l'ancienne mairie-annexe de Penhars. Il y a trois ans déjà, cette mairie annexe a installé ses bureaux dans les locaux de la Maison des Services Publics, près du rond-point de Kermoysan. Dans le cadre de la rénovation urbaine et à la grande satisfaction des usagers.

 

Le projet de la vieille mairie est lancé, même si elle doit accueillir pendant un an les bureaux de l'ARPAQ. Et la sirène va être installée dans le clocher. Il y a de la place et l'église est au centre du quartier. Son déclenchement pourrait aussi permettre d'éloigner les pigeons trop nombreux qui bouchent les chéneaux par leurs fientes.

 

En trouvant place dans un édifice religieux il va falloir que la sirène soit baptisée, comme Corentine et Claire, les deux cloches qu'elle va rejoindre. On ne sait pas encore quel prénom elle va recevoir. La cérémonie aura lieu le vendredi 13 avril à 11h en présence de l'évêque de Quimper et du Léon, du clergé local, du maire de Quimper car la Ville est propriétaire des lieux et des habitants qui voudront entendre le chant de la sirène.

La sirène de Penhars

La sirène de Penhars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bertrand 25/04/2018 00:30

Cohabitation avec les cloches ....pas mal !

Bertrand 25/04/2018 00:30

Cohabitation avec les cloches ....pas mal !

MORVAN jo-yves 03/04/2018 17:44

ça tombe bien : que des vendredis ! la poissonnière sera heureuse ..... le clergé local remplacera les pigeons

Nicole P 02/04/2018 15:03

Cette "nouvelle" passerait plus sérieuse a une autre date, bon poisson a tous....

Jean-Charles 01/04/2018 09:00

Tu as oublié de signaler que le poissonnier ambulant installera son étal dans l'église les jours de pluie .