Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Cliquez sur la photo

Cliquez sur la photo

Sans faute ? Oui, il paraît que  500 élèves de CM2 et de 6ème sont enthousiastes pour participer à cette dictée qui lancera la montée vers l'apothéose : l'arrivée du Tour de France à Quimper le mercredi 11 juillet. A Penvillers.

 

Sans fautes ? Ça, c'est une autre histoire. Ça va dépendre de la sono au Pavillon, de la diction du dicteur de la dictée et de la concentration de nos écoliers tout excités à participer à un concours qui pourrait, pour les huit meilleurs, leur ouvrir les portes des coulisses de l'arrivée et leur permettre d'assister à la remise des maillots de l'étape.

 

Des jeunes de 18 classes, de 15 écoles, de Quimper, Plogonnec, Briec et Ergué-Gabéric. En fait, il y aura des cadeaux pour tout le monde ! La dictée, ce ne sont que quelques lignes d'un article sur une étape du Tour. Mais les enfants passent toute la journée à Penvillers, de 9h à 16h. " Une journée éducative et sportive "  avec repas à midi préparé par le Symoresco, ateliers, cinéma, discours du maire, visite de camion des pompiers, exercices d'évacuation de bus de Kéolis et de car de la CAT, apprentissage des premiers secours .... Tout cela est à découvrir sur le site de la ville (voir le lien)

 

La dictée c'est pas que pour les écoliers : vous pouvez y participer en direct sur la page Facebook de la ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article