Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Sous " Hôtel de Ville ", la devise, installée en janvier a été enlevée

Sous " Hôtel de Ville ", la devise, installée en janvier a été enlevée

Mais elle est où, la devise " LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE " chevillée en janvier au-dessus de la nouvelle porte d'entrée de la mairie de Quimper ? Comme vous le montre la photo prise ce matin, elle n'y est plus !

 

Quel feuilleton que ce changement de porte à la mairie centre de Quimper ! Les travaux ont commencé le 16 octobre. Ils devaient durer 10 jours.(cliquez). Tout n'est pas terminé : il y aura encore des ouvriers sur le chantier samedi. Du bois qui se gondole, ça peut arriver, surtout avec le temps de cet hiver.

Non. Ce qui nous intrigue, c'est le retrait et le dépôt des devises. J'écris devises au pluriel parce que en janvier, après une disparition totale,  nous en avions trois autour de la porte. Deux sur des plaques de laiton de chaque côté, en français et en breton, et la dernière, la plus jolie, arrivée en janvier, au-dessus de l'huis (!). Je n'ai pas réussi à savoir les raisons de l'effacement. Peu de gens d'ailleurs avaient remarqué cette disparition.

La vieille porte, la nouvelle en janvier et ce matinLa vieille porte, la nouvelle en janvier et ce matinLa vieille porte, la nouvelle en janvier et ce matin

La vieille porte, la nouvelle en janvier et ce matin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

plouzennec nicole 15/02/2018 21:34

tres belle porte bleue et lettres d or ! liberte egalite fraternité serait tres bien en bleu fonce lumineux comme la porte ou aussi or que hotel de ville . peut etre sont ils en reflexion ?
ça fait tres chic !à pluguffan c est plus rustique : moins cheurc'h .peut etre vont ils mettre la devise bilingue .......qui sait ....à voir avec vefa guenegan professionnelle chargee du breizhonneg. et qui va inaugurer !
les champions de bretagne ( kanerien sant meryn ) peuvent chanter le bro goz ! soyons fous et ça changerait des coups d envoi de match ou des sorties d obseques....nicole plouz