Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

Structure au toit transparent

Structure au toit transparent

Pour la cinquième année consécutive, la ville de Quimper va mettre gratuitement  à la disposition des associations une scène couverte au Jardin de l’Évêché.

 

" Nous voulons permettre à l'ensemble des associations culturelles de pouvoir se produire ", assure Allain Le Roux, adjoint chargé de la culture. " C'est ouvert à tous les acteurs ". Il lance donc un appel à projets pour des événements culturels, artistiques et festifs, tout au long de la période estivale, du 22 juin au 23 septembre.  " ... pour permettre à tous, touristes et locaux, de découvrir différentes cultures et voir tout au long de l'été le Jardin se transformer au rythme de la culture hip hop, rock, électro ou au son de la musique bretonne ... "(communiqué).

 

Depuis 2014, les demandes augmentent régulièrement : 27 en 2017 et la signature de 20 conventions, dont la moitié en rapport avec la culture bretonne dont le Festival de Cornouaille ou l'amicale des bagadoù et cercles celtiques. La mise à disposition est gratuite mais les associations ont à leur charge les coûts artistiques et techniques.

 

La direction de la culture invite les associations à remettre leurs propositions pour le 16 avril 2018. Contact de la Direction de la culture - 02 98 98 89 00 / culture@quimper.bzh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article