Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars Infos

160 nouveaux diplômés d'architecture grâce au périscolaire de Quimper

Le périscolaire et le service enfance de la ville de Quimper organisaient aujourd'hui une rencontre inter périscolaire pour 160 enfants sur le thème des transports au gymnase du collège Max-Jacob.  A la clé, le diplôme d'architecte ! Pour tous.

 

L'occasion pour ces jeunes créateurs, de la grande section de maternelle au CM2 de discuter avec les créateurs des autres usagers des activités périscolaires de la ville et de montrer ce qu'ils pouvaient construire, en groupe, avec des planchettes en bois.

 

Qui dit transports dit trains, avions, voitures, soucoupes, ponts, bateaux ... et autres visions futuristes. Nos nouveaux diplômés y travaillaient depuis début janvier. Chacun donc savait ce qu'il avait à faire dans l'équipe. Le jury composé de responsables du périscolaire et de parents a décerné des coups de cœur de l'originalité, d'esthétique, de complexité et de prise de risque ! Un petit plus au diplôme.

160 nouveaux diplômés d'architecture grâce au périscolaire de Quimper160 nouveaux diplômés d'architecture grâce au périscolaire de Quimper
160 nouveaux diplômés d'architecture grâce au périscolaire de Quimper
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chantal 17/02/2018 16:22

Si joliment dit. Merci